Présentation du Challenge santé-sécurité


Chaque année, le GESiM vous accompagne dans vos démarches d’amélioration de la santé et de la sécurité au travail grâce à une approche volontaire et dynamique : le Challenge santé-sécurité.

Ce Challenge permet de mobiliser l’ensemble du personnel d’un site, d’un service ou d’une unité de travail autour d’un plan d’action santé sécurité ambitieux.

Son aboutissement est récompensé par un Label Santé Sécurité remis lors d’une cérémonie de clôture du challenge, en présence des directions des entreprises participantes.

Témoignages

«Etre auditeur m’apporte énormément au niveau des contacts humains, de l’expérience que l’on peut échanger puisque l’on apporte une expérience mais on reçoit également beaucoup».
Monsieur NO, Auditeur.

«Le challenge permet de motiver les équipes et de mener les actions dans un délai défini».
Monsieur UWE BALDSCHUS, Pilote.

«Au niveau enrichissement personnel, réaliser ces audits est une chose importante en tant qu’auditeur. (...) Il y a de nombreuses idées que j’ai pu récupérer lors d’audits et qui sont applicables dans les ateliers que je dirige». 
Monsieur KEFF, Auditeur.

«Le rôle d’auditeur est tellement enrichissant qu’une fois que l’on a goûté à ce rôle d’auditeur, et bien les années suivantes on en redemande. Mais surtout, égoïstement c’est un plaisir tel que d’aller à la rencontre des autres sites, des autres personnes, des équipes, des autres expériences, que je continue. Aujourd’hui, les Challenges GESiM ont besoin d’une nouvelle génération d’auditeurs. A nous, anciens, de les accompagner et leur donner les rênes des audits futurs qu’ils vont déployer sur le terrain avec les nouvelles équipes et je leur souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir et de réussite dans leur mission».
Monsieur GARRIGUE, Auditeur.