Esprit du challenge


Chaque année, le GESiM vous accompagne dans vos démarches d’amélioration de la santé et de la sécurité au travail grâce à une approche volontaire et dynamique : le Challenge santé-sécurité.

Ce Challenge permet de mobiliser l’ensemble du personnel d’un site, d’un service ou d’une unité de travail autour d’un plan d’action santé sécurité ambitieux.

Son aboutissement est récompensé par un Label Santé Sécurité remis lors d’une cérémonie de clôture du Challenge, en présence des directions des entreprises participantes.

Mobiliser autour d'un projet

La sécurité est l’affaire de tous ! Nous croyons fortement en l’utilité et l’efficacité des démarches participatives en matière de santé et sécurité au travail.

Les bonnes idées viennent souvent de l’expérience des salariés et particulièrement des opérateurs qui travaillent, au quotidien, dans le périmètre où les améliorations sont recherchées.

Agir sur les comportements

Au-delà des améliorations voire des innovations techniques, l’engagement dans un Challenge permet d’agir sur les mentalités et les comportements de l’ensemble des salariés participants.

Faciliter le partage et l'échange des bonnes pratiques

La participation à un Challenge permet, notamment par le biais des auditeurs, de développer son réseau et de partager les bonnes pratiques et les expériences.

Les meilleures idées transposables sont mises à la disposition des entreprises participantes dans notre base de données santé – sécurité.

Reconnaître l'implication des salariés

La cérémonie annuelle de remise des labels, lieu privilégié d’échange et de partage, est une occasion de reconnaissance du travail et de l’implication des salariés.

A cette occasion, les directions des entreprises viennent soutenir et honorer leurs équipes.